Comme nous le savons désormais, le point de départ pour augmenter les ventes et acquérir de nouveaux clients est d’intégrer une campagne d’acquisition de leads dans votre stratégie. Evidemment ce n’est pas une opération simple et immédiate mais, au contraire, une opération complexe qui demande beaucoup de soin et d’attention, alors comment faire? Nous voyons ci-dessous 6 exemples de Lead Generation utiles et efficaces.
Référencement Naturel et Blog
Comment avez-vous trouvé cet article ? Comme nous ne faisons pas de publicité et que nous n’avons (pas encore de réseaux sociaux), j’imagine que vous avez tapé une requête sur Google et que vous avez découvert cet article. Faux ?
Vous pouvez atteindre vos prospects de différentes manières et via différents canaux. Mais, dans la plupart des cas, si une personne recherche des informations sur Internet sur un certain produit ou sujet, si votre contenu est bien structuré et que votre site est bien classé, ces internautes ne sont que des clients potentiels que vous n’auriez pas touché différemment..
Il est important de maintenir constamment votre blog à jour grâce à la création de contenu ciblé et pertinent , capable de répondre et de satisfaire les besoins des utilisateurs. Offrez une solution permanente à leurs problèmes, afin qu’ils n’aient pas à chercher de nouvelles informations ailleurs. Ou mettez à jour vos anciens messages, en les actualisant à la fois en termes de graphismes et de contenu.
N’oubliez pas de vous occuper de l’aspect graphique et stylistique de vos articles, en rendant la lecture pour les utilisateurs simple, claire, fluide et immédiate . Et comme pour tout le site Web, même pour le blog, pensez à l’optimiser pour les appareils mobiles.
Évidemment, cependant, une fois que vous avez généré du trafic vers votre blog, l’effort n’est pas encore terminé: l’étape suivante consiste à ajouter un CTA afin d’amener les gens à s’abonner à votre liste. Si vous souhaitez conserver les contacts acquis et les convertir ultérieurement, un bon conseil est de différencier et personnaliser l’offre en fonction de leurs besoins et intérêts spécifiques. Ensuite, offrez la possibilité de vous abonner à des newsletters liées à différents sujets .
Référencement payant et Google Ads
Enfin, une autre technique efficace pour générer des prospects consiste à intégrer une campagne de génération de prospects à Google Ads car, par rapport à d’autres outils, elle vous permet d’atteindre une audience encore plus large et potentiellement intéressée qu’avec d’autres types de communication que vous ne pourriez jamais atteindre. .
De plus, vous pouvez ici accélérer considérablement le processus de sélection et d’acquisition des leads en entrant le formulaire pour demander l’ adresse e-mail et ainsi capter immédiatement l’attention des plus intéressés.
Parmi les fonctionnalités principales, vous avez la possibilité d’établir un certain budget en fonction de vos besoins spécifiques et de le modifier au fil du temps.
Attirez l’attention avec des vidéos
Les vidéos sont l’un des médias les plus utilisés et appréciés par les gens pour leur forte valeur communicative . Par rapport aux longs textes, les images et les quelques mots nécessaires sont capables de capter l’attention, de communiquer et de transmettre des pensées et des valeurs. Surtout à l’ère numérique dans laquelle nous vivons, parler à travers de courtes vidéos ou des images significatives est plus immédiat et engageant.
Ainsi, les adopter dans votre stratégie de génération de leads peut vous aider à générer des leads plus qualifiés. L’important est qu’ils soient simples et facilement accessibles à tous, avec un langage informel mais informatif , où vous montrez vos produits ou services, où vous expliquez des détails et des aperçus de votre domaine d’expertise.
Les réseaux sociaux
L’un des moyens les plus efficaces d’attirer votre public? Les médias sociaux, bien sûr. Comme nous venons de le dire, nous vivons à une époque où le numérique a révolutionné notre façon de vivre et d’interagir avec les autres, nous amenant à mener des actions et des recherches sur Internet et à passer la plupart de notre temps sur le smartphone. Et les réseaux sociaux font partie de cette révolution.
Par conséquent, il est impossible de ne pas être présent et de construire sa propre vitrine en ligne où les utilisateurs peuvent facilement vous joindre et entrer en contact avec vous et votre réalité. Ici, en effet, vous avez la possibilité de dialoguer et de cultiver la relation avec eux , de montrer vos produits ou services, de satisfaire leurs doutes ou préoccupations, de proposer des offres, des promotions et des essais gratuits.pour toucher ce que vous proposez. L’objectif est de les rapprocher de votre entreprise, afin de gagner leur confiance et l’opportunité de les accompagner tout au long des différentes étapes du processus d’achat.
Organiser des webinaires
L’objectif de l’utilisateur est de savoir et de comprendre s’il doit faire confiance ou non à votre entreprise. Quelle meilleure façon de le convaincre qu’en organisant des webinaires ou des séminaires en ligne? On a vu avec le COVID-19 que les entreprises se sont structurées et les webinaires sont de plus en plus demandés et suivis.
E-mail Marketing
N’oubliez pas bien sûr les newsletters, l’un des meilleurs canaux pour générer des leads qualifiés. En effet, une fois que vous avez obtenu leur contact, vous êtes prêt à envoyer des e-mails ciblés et personnalisés, qui montrent des informations réelles et intéressantes sur votre réalité et vos produits ou services, qui offrent des contenus, des offres et des promotions de valeur.
L’important est de toujours maintenir active la relation établie, en essayant de la nourrir et de la cultiver au fil du temps avec des nouvelles et des idées, ne risquant ainsi pas d’ennuyer votre lecteur et par conséquent, de gaspiller la seule possibilité de le convertir. Pensez ensuite à inclure le bouton de partage social dans vos emails , afin de gagner plus de visibilité et plus de leads.
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